Covid 19 infos

Les activités reprennent progressivement sur la paroisse. Pour en savoir plus, consulter le dernier bulletin.

Communiqué et prière de Mgr Scherrer

Les infos du diocèse

La solidarité sur la Paroisse Notre Dame de Charné

Aux personnes atteintes du Covid-19,
aux personnes seules,

aux personnes endeuillées,

aux professionnels de santé,

aux personnes qui apportent leur soutien

Chers tous,

Nous vous adressons , en pièce jointe , cette vidéo (cliquez sur le lien ci-contre), élaborée avec un ensemble de partenaires : les écoles catholiques du secteur, le collège Saint Joseph, le lycée Rochefeuille, les mouvements ACE et Scouts, le secours catholique, la Paroisse Notre Dame de Charné, des amis du temps solidaire.

Tous les ans, ensemble, nous vivons un temps solidaire avec les enfants, jeunes, adultes autour d'un thème concernant l'éducation au développement.

Cette année, dans ce contexte de confinement, nous leur avons proposé de créer de dessiner des fleurs chez eux et de les exposer à leurs fenêtres.

ENSEMBLE, nous vous adressons ces bouquets de fleurs, signes de notre soutien pour que ayez du courage, de la patience, de l'espérance.

En solidarité avec vous ,

Pour la commission solidarité

Marcel Bourdon , prêtre

Dominique , diacre , et Isabelle Lelièvre

Matthieu Gautier

Sylvie Lebon

projet solidarité secteur Ernée.ppsx
Présentation Microsoft Power Point 81.9 MB

ou regarder :

D'autres liens :

Emmanuel Actu

Chers amis,
Nous vous proposons une série d'épisodes spécialement destinés aux couples en ce temps de confinement. Vous trouverez aussi quelques idées pour soutenir les familles.
Nous attirons votre attention sur une initiative aussi belle qu'importante pour prier simplement et régulièrement pour tous ceux qui meurent dans une très grande solitude pendant cette épidémie de Covid-19.
Pour terminer, gardons au coeur cet encouragement de saint Paul : "Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. Si nous supportons l’épreuve, avec lui nous régnerons." (2 Timothée 2, 11-12)
Belle semaine sainte à tous !

Aide pour vivre un temps pénitentiel personnel

Vivre une démarche pénitentielle du Pard
Préparer un temps pénitentiel personnel.

La communion spirituelle

communion spirituelle.pdf

Un petit moment de tendresse

Valentin Vander a réuni 45 musiciens et chanteurs depuis leur lieu de confinement pour interpréter cette sublime chanson immortalisée par Bourvil en 1963.
Les enregistrements audios et vidéos ont été effectués avec les moyens du bord, et le tout a été réalisé de façon intégralement bénévole en soutien aux victimes de la pandémie de Covid-19.