Le foyer Sainte Thérèse

Les 11 communautés de notre paroisse disposent désormais d'un beau lieu d'accueil au foyer Sainte Thérèse, rue Jeudry à ERNEE.

La rénovation, qui était devenue nécessaire, a été décidée et conduite par l'Association Catholique Mayennaise, propriétaire du site. Cette rénovation n'a été possible que grâce à l'entraide entre les paroisses du diocèse via l’Évêché, grâce aussi aux dons reçus (et ceux qui restent à recevoir ! cliquez ici) de la part des paroissiens, des amis et sympathisants, de tous ceux qui ont vécu des réunions et des rencontres, récemment ou il y a bien longtemps, dans ce Foyer.

A bientôt de nous rencontrer dans ce lieu qui continue d'être confié à Sainte Thérèse de Lisieux et à ses saints parents !

Père Marcel Bourdon et l'équipe pastorale.

Réserver une salle

Remis en service à la rentrée 2015, le Foyer Sainte Thérèse rénové a pour vocation première l’annonce de la Bonne Nouvelle aux jeunes, aux familles et ainsi faire goûter « la joie de l'Evangile ».

Il sera utilisé en priorité pour les activités pastorales de la paroisse et du diocèse, puis en fonction du planning d’occupation des salles, pourra être utilisé pour des activités de convivialité en lien avec la vie chrétienne.

Le foyer Sainte Thérèse compte 9 salles à réserver dont un oratoire et une salle modulable de 151,49 m² équipée de cloisons mobiles qui rend possibles trois configurations différentes selon les besoins.

L'oratoire, avec la présence eucharistique, peut accueillir des temps de prières ou des célébrations eucharistiques pour des groupes d'une vingtaine de personnes.

La rénovation

En quelques clic, découvrez pourquoi, comment et par qui le foyer a été rénové !

Les besoins

Pour fonctionner dans de bonnes conditions et rapidement, le foyer a besoin de vous !