Genèse du projet

« Il fallait faire quelque chose, nous n’avions plus le choix… »

L’équipe pastorale

Après le départ de la dernière communauté des sœurs sur la paroisse, le Père Marcel Bourdon  a demandé à son équipe pastorale de reprendre la réflexion sur le devenir pastoral du Foyer Sainte Thérèse d’Ernée (rue Jeudry).

Ce travail a été mis par écrit et envoyé au diocèse avec la demande de réhabilitation du Foyer Sainte Thérèse.  Ce dossier dresse  un état des lieux… et recense  dans le même temps les avis et souhaits formulés par les utilisateurs que nous avons rencontrés à trois reprises. Ces rencontres ont été très constructives et nous ont permis d'avancer tous ensemble dans ce projet en posant des questions à l'architecte, en apportant des modifications, toujours dans le souci d'avoir un lieu fonctionnel, convivial, adapté à la vitalité de la pastorale de notre Paroisse.