Les porteurs du projet

La paroisse

La réalisation du dossier pour ce projet a conforté l’équipe pastorale dans l’idée que le Foyer Sainte Thérèse est nécessaire pour  la vitalité pastorale de notre paroisse notamment auprès des familles et de la jeunesse…      il faut ajouter que  si l’on ne fait rien, le site, vétuste et non-conforme aux nouvelles normes d’accessibilité et de sécurité, ne pourrait bientôt plus accueillir du public.

Le diocèse

L'Association Diocèsaine - ce site appartient au diocèse de Laval- a élargi le projet de réhabilitation aux dimensions du doyenné et du diocèse.Elle a ainsi choisi de réhabilitater l'existant, en agrandissant l'espace de la maison d'habitation pour y faire une grande salle et en aménageant un passage couvert entre les bâtiments. Mais, tout de suite il a fallu penser aux normes nouvelles, à l'isolation, au système de chauffage... vous connaissez tout cela !

Après Evron, Craon, et d’autres lieux du département… le conseil de l’évêque a décidé de retenir le projet d’Ernée pour répondre aux besoins des activités pastorales de la paroisse, du doyenné et du diocèse.

Cette réhabilitation s’inscrit pleinement dans la politique des chantiers diocésains actuels comme la construction de la maison diocésaine Cardinal Billé à Laval.

Pour tous ces chantiers, c’est le diocèse qui est maitre d’œuvre et qui établit les plans de financement sous la coordination de M. Delaby, économe diocésain.