19 août 2015

29 juin 2015

25 février 2015

Cliquer sur les images pour les agrandir

Mercredi 10 décembre 2014

Cela faisait bien longtemps qu’on en parlait, mais cette fois-ci, c’est bien parti ! Les travaux de réhabilitation et d’agrandissement du foyer Sainte Thérèse, situé rue Jeudry à Ernée, ont débuté en septembre dernier. Mercredi dernier, le Père Marcel Bourdon, curé de la paroisse Notre Dame de Charné, accompagné de membres de l’équipe pastorale et des fraternités de proximité de la paroisse, est allé sur place pour voir bénir le chantier et « laisser une trace de ce qui nous a conduit à faire ces travaux ». Serge Ledauphin, chargé par l’équipe pastorale de suivre les travaux, les a accueilli en précisant que « le chantier a pris du retard au départ, en raison de la présence d’amiante sur la toiture de la maison et de l’ancienne bibliothèque, mais nous sommes dans les délais quand même. Le chantier devrait se terminer en mai ou juin 2015 ». Le Père Bourdon a souligné que le chantier était dans une phase importante. « La démolition est finie, nous sommes maintenant dans une phase de construction et reconstruction ». Il a relevé également que lorsque le chantier a débuté, « le diocèse entrait dans l’année de la mission. Or, Sainte Thérèse est la patronne des Missions ! C’est un signe ! C’est une construction qui nous tourne vers l’avenir de la paroisse, du doyenné et du diocèse. C’est effectivement une œuvre du diocèse située à Ernée, dans une communauté qui s’appelle Notre Dame de Charné ».

Après la bénédiction du chantier, une capsule contenant la démarche du projet, les plans et un mot d’explication, a été emmurée pour les générations futures.

Jeudi 15 mai 2014

A compter du samedi 17 mai, le foyer Sainte Thérèse ne sera plus accessible.

Pour toute réservation de salle, s'adresser au presbytère.

Samedi 23 novembre 2013 : c'est parti !