Foyer Sainte Thérèse - besoins

Une évidence, en tant que premier utilisateur, la paroisse, prendra à sa charge une part du financement de ce projet et donc nous serons tous sollicités. Pour l’instant le projet de financement est à l’étude par l’économat diocésain qui communiquera en temps voulu les modalités d’aide.

Un conseil économique élargi a été mis en place sur la paroisse, pour suivre ce grand projet. Ses membres se sont réunis à plusieurs reprises et ont pu faire avancer le projet sur plusieurs points, notamment sur le nettoyage du site avant le début des travaux et sur la recherche d’un lieu d’accueil pour assurer les rencontres prévues dans l’année pendant des travaux.

Le début des travaux est prévu en mai 2014. Il faut donc préparer le site :

- enlever le lierre qui recouvre le mur d’enceinte intérieur et les cabanes du jardin

- abattre un ou deux tilleuls et tailler les autres
- démonter des cabanes du jardins et réaménager les anciens WC extérieurs.
- débarrasser le mobilier restant dans les salles...

Divers animations ont également été évoquées pour faire connaitre ce projet, mais aussi pour récolter quelques fonds.