Camp d'été 2021

Après 18 mois de crise sanitaire et de restrictions, les 34 enfants et jeunes de la Paroisse ont apprécié de pouvoir vivre ensemble un camp de 4 jours, en toiles de tente, à la base de loisirs de St M'Hervé en Ille et Vilaine, du 16 au 19 août 2021.

Le lundi matin , ils étaient accueillis par 10 animateurs, déguisés en aventuriers Ninja, pour s'embarquer dans des défis, des jeux, des épreuves en tout genre qui allaient leur permettre , eux aussi, de devenir des membres du club des "Ninj'assure pour ma planète". Le thème des 4 jours s'inscrivait dans la continuité des 2 dernières années, consacrées au respect et à la préservation de la nature, avec le slogan « Meilleur qu'hier ».

Quelques activités ont été proposées : les plus jeunes (Perlins de 5 à 8 ans) ont participé à une activité équitation au centre équestre de La Croixille. Les Fripounets (8-11 ans) , Triolos, Top'Ados (11-15 ans) ont choisi entre le paddle et le tir à l'arc. Le dernier jour, tout le groupe est allé s'amuser à Cobac Parc. Les journées et soirées étaient bien remplies avec beaucoup de grands jeux, de danses, de chants, préparées par les animateurs et aussi par les enfants !

Si l'on s'en tient aux expressions des enfants, le bilan est très positif. A la question : "Qu'avez-vous le plus aimé au
camp ?" Ils répondent : « tout : les activités, la bonne humeur, le partage, 
l'ambiance, l'entraide, la nourriture, les animateurs, les grands jeux, les chorégraphies, les veillées, le lieu ». Le fait de « dormir en tente » a été très apprécié.

Au cours d'un temps de relecture, ils ont fait le point sur toutes les actions entreprises depuis 2 ans : nettoyage de la nature à St Pierre des Landes, dons de nourriture et produits d'hygiène, découverte d'Emmaüs, du local SDF à Ernée, préparation d'une marche écolo gourmande.

Ils sont prêts à repartir pour une année, les clubs ACE vont de nouveau se réunir 1 journée à chaque vacance avec une nouvelle résolution : « Explorons les beautés du monde ».

 

 

Contact : Sylvie LEBON (06 84 06 20 22)