Père Jean-Luc Roblin, nouveau curé de la paroisse

En route vers une nouvelle année pastorale ! (extrait du bulletin de septembre 2020)

Après 7 années passées sur la paroisse St Pierre du Maine, notre évêque m'envoie en mission sur la paroisse Notre Dame de Charné. Ainsi, avec vous, je vais vivre un nouveau passage, une nouvelle mission. C'est dans la confiance que je viens chez vous ! Je sais que vous formez une communauté chrétienne accueillante et chaleureuse. Le diocèse de Laval n'est pas si grand et tout le monde se connaît un peu ! Je serai heureux d'apprendre à vous connaître, heureux de venir chez vous...partager un café, un repas !  Ma joie, c'est d'aller à la rencontre des gens ! J'ose croire que c'est l'Esprit Saint qui me stimule, qui me donne la force d'aimer les personnes. Ma joie sera d'habiter au presbytère d'Ernée, au coeur de la paroisse. Mais je n'oublierai pas les autres villages ! C'est vous qui m'aiderez à découvrir pas à pas toutes les réalités du secteur... écoles, entreprises, commerçants, maisons de retraites, hôpital... sans oublier les élus.

Je tiens à remercier le Père Marcel Bourdon qui était mon curé sur la paroisse du centre ville de Laval. C'est lui qui m'a formé ! Merci aussi au Père Jacques Lehagre que j'ai bien connu au début de mon ministère à Laval. Merci aux frères diacres et à leurs épouses, merci à tous les laïcs engagés sur la paroisse. " Tu as du prix à mes yeux..." Le Seigneur nous aime quelque soit notre histoire...alors osons vivre cette nouvelle année pastorale dans la confiance !

A bientôt. En toute amitié.

P. Jean-Luc Roblin

Article de presse

Le Père Jean-Luc Roblin à la rencontre des paroissiens

A l’initiative du Père Jean-Luc Roblin, curé de la Paroisse Notre Dame de Charné depuis cet été, les paroissiens étaient invités, samedi dernier, 5 septembre, à un temps de rencontre et de partage avec leur nouveau pasteur. Une cinquantaine de personnes est

ainsi venue au foyer Sainte Thérèse pour mieux faire connaissance avec le Père Jean-Luc Roblin, échanger avec lui et partager un temps de convivialité.

Ils ont pu également recueillir des informations sur la nouvelle organisation de la paroisse, mais aussi sur le synode diocésain qui sera clôturé à la Pentecôte 2021.

Le Père Jean-Luc Roblin officiellement installée

Article du Courrier de la Mayenne