La préparation au sacrement de la confirmation est proposée en doyenné (paroisses d'Ernée, Gorron et Landivy), aux jeunes collégiens, à partir de la quatrième. Elle est étalée sur une période de 18 mois.

L'équipe d'accompagnement

L'équipe d'accompagnement des jeunes confirmands est composée du Père Jean-Marie Véron, curé de la paroisse Notre Dame du Bignon (Gorron), de Joël Trihan et Jean-François Claudot, animateurs en pastorale, et de jeunes lycéens et étudiants.

Le parcours

Nous avons choisi comme support le parcours Christos. Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous.

Christos.pdf
Document Adobe Acrobat 5.5 MB

Les rencontres

• 6 étapes : elles ont lieu sur le temps de vacances scolaires, de 10h à 17h,
  • 4 étapes liturgiques avec la communauté chrétiennes (messe de l'accueil, veillée de la foi avec remise de l'écharpe rouge, célébration, veillée de la foi après la confirmation au cours de laquelle les jeunes témoignent).
  • une retraite de deux jours au Centre pastoral de Pontmain.
  • différents temps forts proposés en paroisse, doyenné ou diocèse.

La célébration

Elle a lieu en avril ou mai, entre Pâques et la Pentecôte, alternativement dans l'une des trois paroisses (2017 : Ernée, 2018 : Landivy, 2019 : Gorron)

Contact : Jean-François Claudot, responsable de la préparation au sacrement de la confirmation pour le doyenné des Pays de l'Ernée et du Bocage Mayennais.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Les dernières célébrations en images